Le lycée Monge plus que jamais « Euroscolien » !

Dans le cadre de son engagement dans le label Euroscol, le lycée Monge de Charleville-Mézières crée l’Euroscol’Mag.

Le Lycée Monge de Charleville-Mézières se distingue par son ouverture européenne et un engagement déterminé de son équipe dans le label Euroscol qui lui a été attribué l’an passé.
Ainsi saluons-nous la création de l’”Euroscol’Mag”, magazine spécialement dédié aux divers projets et activités mis en place dans ce cadre.
Ce premier numéro s’appuie sur le festival international de marionnettes de Charleville-Mézières, de réputation mondiale. A cette occasion, des élèves italianistes, germanistes ainsi que ceux bénéficiant d’un enseignement de FLE (français langue étrangère) sont allés à la rencontre de marionnettistes étrangers qu’ils ont interviewés dans leur langue native et qui leur ont livré leurs projets, les secrets de leur travail et la signification profonde que revêt la pratique du Puppenspiel ou du Teatro dei pupi. .
Il en résulte un splendide dossier entièrement composé par les élèves et mis en forme par leurs soins.

Consulter le premier numéro de son magazine "Euroscol' Mag" !

Félicitations aux jeunes journalistes et à leurs professeurs!

Mise à jour : novembre 2021