Les collégiens disent "Non au Harcèlement"

En cette journée nationale de lutte contre le harcèlement du 10 novembre, de nombreux établissements et écoles du département ont mis en place des actions sur ce thème.

Illustration avec quelques collèges du département

-       Collège Louise-Michel (Chaumont)

En amont de la journée elle-même, les élèves de 3ème ont participé, le mardi 8 novembre, à un ciné-débat autour du film réalisé par Laura Wandel : "Un monde". L'objectif de cette projection était de leur permettre de reconnaître les situations de harcèlement.

-       Collège Camille-Saint-Saëns (Chaumont)

Les collégiens de la classe de 6e2 ont bénéficié de l'intervention d'Aline Mastalerz (infirmière scolaire) et de Claudine Marchand (Conseillère principale d'éducation). Il s'agissait lors d'un "brainstorming" de définir ce qu'est le harcèlement et d'imaginer comment chacun peut lutter contre ce phénomène.

-       Collège La Rochotte (Chaumont)

Un concours d'affiches sur le thème du harcèlement avait été organisé au sein de l'établissement et la cérémonie de remise des prix s'est tenue l'après-midi du 10 novembre.

Sophie Reynier, principale du collège, a félicité les participants et a mis l'accent sur l'importance du rôle des "Ambassadeurs".

-       Collège Françoise-Dolto (Nogent)

Au préalable de cette journée, tous les collégiens avaient été invités à participer à un concours de dessin sur le thème "Dénoncer tous types de harcèlement, lutter et agir contre le harcèlement".

Tout au long de la journée, ils ont bénéficié d'une heure de sensibilisation sur le sujet du harcèlement.

Les élèves se sont ensuite regroupés dans la cour du collège pour réaliser une photo "Non au Harcèlement" mettant en avant le symbole du ruban vert.

Mise à jour : novembre 2022