Les indicateurs de résultats des collèges et des lycées

Consultez les indicateurs de résultats 2022 des collèges et des lycées.

La DEPP (Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance) publie chaque année les indicateurs de résultats par lycée (taux de réussite, taux d'accès, taux de mentions), les IVAL.

Les indicateurs de valeur ajoutées des collèges, les IVAC, sont publiés pour la première fois cette année. Ces données par établissement sont accessibles à tous.

Les indicateurs de performance des lycées permettent d’évaluer les résultats d’un lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national.
Établis à partir des résultats des élèves au baccalauréat et de leur parcours scolaire dans l’établissement, ces indicateurs proposent une appréciation relative de la valeur ajoutée du lycée en tenant compte de l’offre de formation et des caractéristiques des élèves en termes d’âge, d’origine sociale, de sexe et de niveau scolaire à l'entrée en seconde.

Consulter les résultats nationaux par lycée

Télécharger le dossier de presse de l'académie de Reims concernant les IVAL

En ce qui concerne les collèges, les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du collège par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.

Consulter les résultats nationaux par collège

Télécharger le dossier de presse de l'académie de Reims concernant les IVAC