Les médailles de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif remises à Châlons.

Vendredi 8 octobre, près de 100 personnes étaient réunies à la salle Pelloutier de Châlons-en-Champagne pour assister à la remise des médailles de bronze de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif.
Cette récompense est destinée à distinguer les personnes qui se sont particulièrement investies au service des associations sportives, d’éducation populaire et de jeunesse, socio-éducatives ou socio-culturelles, ou encore au service de l'intérêt général.
22 médailles de bronze ont été attribuées, récompensant les promotions de récipiendaires des 14 juillet 2020 et 2021. 
Florent Rochedix, directeur académique adjoint des services de l’Éducation nationale de la Marne, a rappelé les valeurs de la médaille de bronze, qui exige de pouvoir justifier de 6 années d’activités bénévoles. Gérard Callot, président du comité 51 et William Torjamn, inspecteur de la jeunesse et des sports du département se sont également exprimés. 
Gérard Durozoy, président national de la fédération française des médaillés de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif et Michel Lequeux, vice-président du comité régional olympique et sportif du Grand-Est ont également fait le déplacement pour assister à cette cérémonie. 
Le 8 décembre à la préfecture, ce sera au tour des médaillés d’or et d’argent de recevoir leurs distinctions.