Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de l'Aube

Mettre à jour : novembre 2021

mobiklasse.de est un programme de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ), réalisé en étroite coopération avec la Fédération des Maisons Franco-Allemandes, qui est à l’initiative du projet.

Mettre à jour : novembre 2021

Organisation de la DSDEN de l'Aube

Découvrez l'organigramme et les différents services qui composent la DSDEN de l'Aube

Site départemental DYS

Le site départemental Dys, d'un usage convivial et aisé, propose toutes les informations, connaissances et documents nécessaires à la compréhension de ce que sont les troubles Dys : les signes d'alerte, les adaptations pédagogiques, les outils de repérage de la dyslexie, le Plan d'Accompagnement Personnalisé (PAP), les logiciels utiles etc.

Ce site s'adresse aux personnels de l'éducation nationale qu'ils soient enseignants ou non, aux formateurs, mais également aux partenaires. Il a été réalisé grâce au concours des personnes-ressources Dys.

LES ACCÈS RAPIDES

Retrouvez toutes les informations utiles : Services publics +, registre d'accessibilité, règlement départemental, allo service public..

Services publics +

Services Publics + est le nouveau programme d’amélioration continue des administrations publiques, centré sur l’expérience usagers, pour des services publics toujours + proches, + efficaces, + simples

Registre d'accessibilité de la DSDEN

Il synthétise les informations essentielles pré-rédigée en FALC, facile à lire et à comprendre, et donc accessible aux personnes qui ont un handicap mental ou intellectuel, ainsi qu'à beaucoup d'autres personnes comme les personnes dyslexiques, malvoyantes, celles qui n'ont pas le français comme

Règlement type départemental

Le présent règlement départemental est établi en conformité avec les textes officiels en vigueur qui concernent l’enseignement du premier degré.

Allo service public 3939

Contacter le 3939 (service gratuit, coût de l'appel selon opérateur) pour toutes vos questions sur : droit du travail dans le secteur privé, logement et urbanisme, consommation, concurrence, sécurité des produits, procédures en justice, droit de la famille, des personnes ou successions, etc.

Horaires d'ouverture au public

9h-12h | 14h-17h

Téléphone :

Venir à la DSDEN de l'Aube

• en bus : ligne 1 - arrêt Girardon
    • en voiture : parking payant en face de la DSDEN (13, rue Mitantier - 1000 Troyes) / places gratuites rues Girardon, Brissonnet, de Molème
    • en vélo : places de stationnement vélo disponibles à l'entrée du bâtiment