Prix Perrin de Brichambaut 2021

Décerné chaque année par Météo et Climat, avec le soutien de Météo-France, ce prix a pour vocation de promouvoir et d’encourager l’action culturelle et scientifique des établissements scolaires.

Ce concours national a été créé en 1997 afin d’honorer la mémoire de Christian Perrin de Brichambaut (1928-1995), ancien ingénieur à Météo-France et ancien président de Météo et Climat qui a beaucoup œuvré en faveur de la vulgarisation scientifique.

Ce concours s’adresse aux écoles primaires, aux collèges et aux lycées.

Il récompense un projet réalisé au cours de l’année scolaire sur le thème de la météorologie, du climat et des disciplines connexes explicitant un lien avec ces deux thématiques (développement durable, eau, environnement, énergie etc.).

Il est doté de 3 prix de 700, 500 et 300 €.

Pour concourir au Prix 2021, il suffit d'envoyer avant le 20 mai 2021 par e-mail à info@meteoetclimat.fr.

·         Votre lettre de candidature mentionnant les coordonnées postales de l’établissement, l’adresse e-mail et le numéro de téléphone de l’enseignant responsable du projet, le niveau de la classe participant au concours.

·         Le titre du projet accompagné d’un descriptif détaillé (une page A4 maximum).

·         Tous les supports permettant au jury d’apprécier le projet : dossier illustré, présentation ppt, vidéos, liens vers un site web...

Les projets reçus seront examinés par le jury et la décision d'attribution des prix sera communiquée avant la fin de l’année scolaire. Le 1er prix sera remis dans l'établissement lauréat en juin 2021.

Les projets sont évalués par un jury composé de météorologistes et d'enseignants. La démarche scientifique, l'implication des élèves et la présentation des projets sont des critères majeurs d'appréciation.

Mise à jour : avril 2021