Talent Tour

Rentrée 2022 : L’académie de Reims lance son premier « TALENT TOUR » ! Rendez-vous le 1er juillet dans la Marne.

De quoi s'agit-il ?

Cet événement permettra aux jeunes diplômés, aux personnes en reconversion professionnelle ou à la recherche d'un emploi de découvrir les parcours possibles et les différents métiers de l'Éducation nationale :

• professeur des écoles ;
  • professeur en collège et lycée ;
  • conseiller principal d’éducation ;
  • accompagnant  d’élèves en situation de handicap (AESH) ;
  • assistant d’éducation pédagogique (AED) ;
  • personnel administratif de catégorie A, B ou C.
  • etc.

Comment ? Où ? Quand ?

Inscrivez-vous et venez à notre rencontre de 9h à 16h le vendredi 1er juillet 2022 au lycée Jean Talon à Châlons-en-Champagne.

Quels métiers ?

Les métiers de l'Éducation nationale

Découvrez les métiers de l'enseignement, d'encadrement mais aussi les nombreux métiers administratifs, techniques, etc.Quels sont les métiers de l'éducation ? Comment y accéder ? Quelles sont les perspectives et les évolutions de carrière ?

ACCOMPAGNANT DES ÉLÈVES EN SITUATION DE HANDICAP - (AESH)

PROFESSEUR / PROFESSEURE DE COLLÈGE ET DE LYCÉE

Mise à jour : janvier 2024

ADJOINT ADMINISTRATIF DE L’ÉDUCATION NATIONALE ET DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR (ADJAENES)