Visite de l'inspecteur d'académie : circonscription Saint-Julien Arcis

Le vendredi 4 mars Frédéric Bablon, IA-DASEN de l’Aube s’est rendu au sein de la circonscription de Saint-Julien Arcis à la rencontre des personnels de l’éducation nationale, des élus locaux et des élèves.

Ces déplacements réguliers sur le territoire des circonscriptions du 1er degré par l’IA-DASEN de l’Aube sont le fruit d’une réelle volonté de maintenir un lien de proximité avec les écoles et les établissements du 2nd degré. Ceci permet à l’inspecteur académique d’observer les pratiques pédagogiques, de valoriser les projets des équipes éducatives et d’évoquer avec les élus les problématiques de territoire.

Au programme de cette journée du 4 mars : rencontre avec le maire de Rosières afin d’évoquer les projets d’aménagements et la question des formations communes, échanges avec l’équipe de la circonscription, observation des gestes professionnels des enseignants de l’école élémentaire Cousteau autour de l’oral et des mathématiques, rencontre avec l’équipe de direction du collège Marie Curie, visite de la maternelle Cousteau sur la thématique du plan français, échanges avec les équipes sur la  mise en œuvre des futures GS dédoublées, visite de l’école de Buchères récemment inaugurée en présence avec le maire.

Un grand merci à nos enseignants pour leur travail de qualité, aux élus pour leurs investissements dans l’aménagement des écoles et aux élèves pour leur volonté et leur assiduité observée durant l’ensemble de cette journée.