Concours photo Objectif Nature

C’est le printemps ! La nature se réveille et “Objectif Nature”, le concours photo dédié à la biodiversité dans les lycées du Grand Est, revient pour une deuxième édition du 25 avril au 6 mai 2022.

Pas besoin d’aller loin, la biodiversité est là, toute proche, à vos pieds… Élèves et membres du personnel des établissements publics du Grand Est, à vos téléphones ou appareils photo pour partager votre regard sur la nature dans votre lycée !
Laissez-vous inspirer par les 4 catégories du concours, « Animal », « Végétal », « Paysage » et « L’humain et la nature » et partagez vos clichés sur Instagram ou par courriel.
Vos photos (trois maximum), prises au sein de votre établissement, devront capturer un élément ou une scène qui témoigne de la biodiversité que l’on peut y trouver.

Des lots cadeaux viendront récompenser les 18 photos lauréates.

Cette deuxième édition est parrainée par Vincent Munier, photographe et réalisateur vosgien, lauréat 2022 du César du meilleur film documentaire pour “La panthère des neiges”, co-réalisé avec Marie Amiguet. Le parrain attribuera 2 coups de cœur, récompensés par un lot cadeau comprenant un livre dédicacé !
De plus, les photographies lauréates seront exposées sur le stand de la Région Grand Est au festival international de la photographie animalière et de nature de Montier-en-Der 2022.

Comment participer ?

  1. Lisez le règlement du concours.
  2. Observez et photographiez la nature dans votre lycée.
  3. Choisissez jusqu’à 3 photos.
  4. Envoyez vos photos et leur description par courriel à lyceeentransition@grandest.fr ou postez-les sur votre compte Instagram avec le hashtag #objectifnaturegrandest2022

Pour toute question ou renseignement, contactez l’équipe “Lycée en transition” : lyceeentransition@grandest.fr.

en savoir plus sur le site Jeun'Est

Mise à jour : avril 2022