Cordées de la réussite : le lycée Marie de Champagne accueille les collégiens encordés

Les collégiens encordés au lycée Marie de Champagne de Troyes sont venus découvrir l’établissement et ses formations.

Dans le cadre de la semaine nationale des cordées de la réussite, qui s'est tenue du 15 au 20 janvier 2024, le lycée Marie de Champagne, à Troyes, tête de cordée, accueillait, vendredi 19 janvier, les collégiens encordés.

Toute la matinée, les élèves ont pu découvrir le lycée polyvalent troyen, le dispositif national des cordées de la réussite ainsi que ses formations et plus particulièrement ses enseignements spécifiques dans le domaine artistique, culturel et linguistique grâce à divers ateliers ou encore des rencontres avec des élèves, étudiants et enseignants de l’établissement.

Pour rappel, une cordée de la réussite est composée d’un établissement d’enseignement supérieur - la tête de cordée - et d’un collège ou d’un lycée « encordé ». Dans l’Aube, le lycée Marie de Champagne fait partie du consortium aubois regroupant l’UTT, l’IUT, Yschools, sans oublier la participation de l’IFSI de Troyes.

Pas moins de 785 élèves, de la 4e à la terminale, répartis dans 29 établissements scolaires, sont accompagnés par les 4 têtes de cordées auboises.

Mise à jour : janvier 2024