Des élèves ardennais ont rencontré des sportifs de haut niveau

L’école Mazarin de Rethel a organisé une journée de rencontres entre les élèves et des athlètes locaux.

Les temps sportifs représentent des moments-clé pour éveiller les élèves aux bienfaits de la pratique sportive régulière. Labellisée « Génération 2024 », l’école Mazarin de Rethel avait déjà pris part à l’accueil de la flamme académique en novembre dernier. Elle prévoit également d’ici la fin de l’année scolaire de participer des paralympiades, une action en lien avec le club handisport de Rethel.

Le jeudi 14 mars, l’école a accueilli de nombreux sportifs venus partager la passion pour leur sport et leur expérience avec les élèves. Étaient ainsi présents Anne-Sophie Da Costa (6 fois championne du monde de boxe), Inès Prévot (médaille d’or aux JO scolaires de Rio), Isabelle Andretto (championnats de France et d’Europe de tir à l’arc), Didier Paquis (entraineur national de boccia), Emmanuel Hutteau (ancien footballeur de L1 et L2), Léna Masmy et Manon Girardin (championnes de twirling) et Luca Schneider (en équipe de France de roller hockey). À la fin de la journée, les parents ont été invités à rejoindre les élèves au sein de l’école afin d’assister à une démonstration de twirling réalisée par Manon Girardin et Léna Masmy. À la suite de ces rencontres, les élèves auront pour mission de rédiger un compte-rendu sur la discipline sportive qu’ils ont découverte et qu’ils devront présenter aux autres classes.

De son côté, Cyrielle Lefevre accueillera les élèves de maternelle aux écuries de Madée à Perthes le mardi 2 avril prochain pour leur faire découvrir l’équitation.

Nous tenons à remercier les élus qui ont accepté de prêter les salles pour la tenue de cet événement et qui ont participé au financement du matériel. Un grand merci également aux sportifs venus partager leur expérience avec les élèves, ainsi qu’à l’équipe pédagogique pour l’organisation de cette manifestation sportive.

Mise à jour : avril 2024