EAFC - Climat scolaire

Retrouvez ci-dessous les dispositifs à candidature individuelle.

Climat scolaire

46228 - 01 - LE RENFORCEMENT DES COMPETENCES PSYCHOSOCIA

Nombre d'abonnés : 87

Définition des CPS – théories relatives aux CPS Cadrage institutionnel et référentiel Les enjeux du développement des compétences psychosociales Les effets des programmes CPS dans le but d’améliorer la réussite scolaire (effets sur le bien-être et la santé globale, sur les relations, sur la réussite scolaire) Renforcement de ses propres CPS en tant qu’adulte - Ateliers pour développer, renforcer ses CPS Renforcement des CPS des élèves - Ateliers pour développer, renforcer les CPS.

Modalité : Présentiel

Durée : 12 heures

Places : 60

46229 - 02 - DEV. DE L'EMPATHIE POUR AMELIORER LE CLIMAT S

Nombre d'abonnés : 104

Définition de l'empathie – apports de la recherche Les liens entre émotions et apprentissages. Découverte et mise en œuvre d'outils permettant de renforcer la conscience de soi et la conscience sociale des adolescents. Pratique d’activités corporelles pour développer l’empathie des élèves des adolescents pour mieux les accompagner dans leurs apprentissages. Activités permettant d'identifier les réactions émotionnelles des élèves Le développement des compétences attendues dans les programmes pour améliorer le climat scolaire : s’estimer et être capable d’écoute et d’empathie. Analyse de sa pratique pour la faire évoluer.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures