Journée de la flamme académique au collège jeanne Mélin de Carignan (08)

Découvrez l'accueil réservé le mardi 10 octobre 2023 à la flamme académique par les élèves du collège de Carignan (08) !

Plus de 400 élèves ont relevé le défi des cercles Yvoisiens aux couleurs des Jeux olympiques dans la cour du collège et durant toute la journée.

Plus de 150 élèves de CM2 et de 4e se sont dépensés et surpassés sur 14 ateliers sportifs animés par 25 intervenants (professeurs du collège, bénévoles de clubs et d'associations du secteur, Comité Départemental Olympique et Sportif, comité handisport et Conseil départemental des Ardennes).

Une magnifique journée sportive pour mettre en avant les valeurs véhiculées par le sport et les Jeux olympiques et paralympiques : entraide, partage, solidarité, dépassement de soi...

Mise à jour : novembre 2023