Une touche de créativité à la DSDEN des Ardennes

Exposition MIWA DSDEN 08 6

Le spectacle MIWA s'invite à Charleville-Mézières

Ce jeudi 27 janvier 2022, les couloirs du 3ème étage de la Direction des Services Départementaux de l'Éducation nationale des Ardennes se sont parés de magnifiques illustrations tout droit issues de l'imaginaire des élèves.

Aux côtés des artistes de la compagnie Simonne Rizzo, en partenariat avec le Théâtre de Charleville-Mézières (TMC), les élèves de l'école Ambroise Croizat (classes de CE1-CE2-CM1 de Mme KOWACSECK et CM1-CM2 de Mme DEVAUX), de l'école Kennedy Jean Jaurès (classe de CM1 de Mme PRADEZYNSKI) et de l'école Mozart (classe de CM2 de Mme RJAIBI) de Charleville-Mézières nous dévoilent ici toute leur créativité !

Après un travail autour de l’univers d’Hayao Miysaki, les élèves ont créé des paysages, des masques et ont imaginé des costumes. L’inducteur des ateliers d’improvisation en danse a été le mot TOURBILLON. Ce projet mêlant danse contemporaine et arts plastiques s'articulait autour de Miwa, un spectacle dont l'univers est fait de paysages inconnus et d'environnements muables traversés par leurs êtres vivants.

Un grand bravo aux artistes, aux enseignantes et aux élèves pour leur engagement dans ce projet et cette très belle restitution !

Et merci également au TCM pour l'accueil sur le plateau qui a vraiment permis aux élèves de vivre ce moment de manière intense et valorisante.

Mise à jour : octobre 2023