Vos bulletins de salaire sont désormais dématérialisés

Avec l'espace numérique sécurisé de l'agent public (ENSAP), vos bulletins de paye seront immédiatement disponibles ! Créez votre espace sans attendre.

Vous êtes agent public payé par le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse ?
Vous disposez d'un espace de stockage numérique unique et personnel : l'ENSAP (espace numérique sécurisé de l'agent public) : https://ensap.gouv.fr

Cet espace vous permettra d'accéder, après authentification individuelle, à deux rubriques privées et sécurisées :

  • L'une dédiée à la rémunération (bulletins de salaire, décomptes de rappel et attestations fiscales)
  • L'autre à la retraite (personnels fonctionnaires cotisant à la pension civile uniquement)

Depuis l'année 2020, les bulletins de paye sont dématérialisés pour l'ensemble des agents de la Fonction Publique d'État.

Cet espace est une avancée, il permet un accès rapide et sécurisé à son bulletin de paye et donne de précieuses informations sur la retraite prévisionnelle (rubrique pour les cotisants à la pension civile).

N'attendez plus, ouvrez votre espace ENSAP.

Aide en ligne ENSAP

Si vous rencontrez un problème technique avec le poste de travail fourni par l'administration ou si vous ne parvenez pas à accéder au site de l'ENSAP, vous êtes invité à contacter l'assistance technique en déposant un ticket en vous connectant sur la plateforme RUBIS.

Si votre problème relève du domaine métier (informations sur le bulletin de salaire, sur la rubrique retraite, changement de relevé d’identité bancaire ou postal RIB/RIP, N° de sécurité sociale non reconnu…), contactez votre service de gestion des ressources humaines.

Mise à jour : janvier 2023