Bâti-scolaire : Tenue du stand du rectorat à la foire de Châlons

élève assise sur un tabouret

La cellule académique du bâti-scolaire était présente à la foire de Châlons pour faire découvrir au public de nouvelles formes d’aménagement des espaces scolaires.

Les enfants ont pu tester des assises couramment utilisées dans les classes flexibles : tabourets oscillants, assises flexibles, coussins, poufs, supports de travail pour écrire assis au sol. La rencontre avec les élèves et les parents s’est poursuivie par des échanges riches qui ont permis de les sensibiliser aux nouvelles formes scolaires (réflexion sur les lieux, les espaces et les modalités d’apprentissage) mais également d’échanger sur des expérimentations déjà mises en place dans l’académie. Les enjeux d’apprentissage et de bien-être au service de tous les élèves ont été largement évoqués.

Mise à jour : octobre 2022