Championnat de France de volley-ball UNSS

Les meilleurs volleyeurs lycéens et lycéennes se sont affrontés à Charleville-Mézières du 4 au 6 avril 2022 à l’occasion d’un tournoi national

Organisé par l’UNSS Ardennes en partenariat avec la ville de Charleville-Mézières, le Conseil départemental des Ardennes et le Conseil régional Grand Est, le championnat de France de volley-ball UNSS est un événement national de haut niveau sportif qui regroupe les meilleurs établissements français dans cette discipline. Ainsi, 16 délégations (8 équipes féminines, 8 équipes masculines), se sont affrontées du 4 au 6 avril 2022.

La finale du championnat s’est déroulée le mercredi 6 avril à 13h00 à la salle Bayard de Charleville-Mézières. Elle a été suivie par la remise des prix et des remerciements adressés aux participants et aux encadrants :

• Des enseignants d’EPS qui ont organisé les rencontres sportives ;
  • Des collégiens de Signy l’Abbaye Chaumont Porcien qui ont animé des ateliers écoresponsables pendant la compétition ;
  • Des élèves du lycée professionnel Charles de Gonzague qui se sont occupés de la sécurité ;
  • Des jeunes organisateurs du lycée hôtelier de Bazeilles ;
  • Des jeunes officiels de l’UNSS ;
  • De jeunes arbitres de l’UNSS.

Prochaine étape pour les grands gagnants de ce championnat de France : le championnat du monde scolaire ISF (International School Sport Federation), qui se déroulera à Foz de Iguaçu au Brésil au mois de juin. Souhaitons-leur bonne chance !

Un mot à propos de l’UNSS :
L’UNSS des collèges et des lycées est sous tutelle du ministère de l’Éducation nationale et compte environ un million de licenciés pour une proposition de plus de cent pratiques sportives. À travers cette proposition variée de sports, elle est la deuxième fédération française sportive. Les élèves peuvent faire une initiation, y découvrir leur sport passion, pratiquer pour le plaisir ou faire de la compétition lors de rencontres sportives locales, régionales et nationales, sous forme de championnats.

Retrouvez le classement général des 2 championnats ci-dessous :

Mise à jour : octobre 2023