Campagne des autotests au lycée Edme Bouchardon de Chaumont

Mercredi 19 mai, Elodie Greullet, infirmière scolaire, conseillère technique auprès de Michel Fonné, IA-DASEN de la Haute-Marne s'est rendue sur le site de l'établissement.

En compagnie, de Thierry Bailly, proviseur, et d'Olivier Grillot, infirmier scolaire, elle a procédé à la distribution des kits d'autotests pour les professeurs.

Ensuite des lycéens volontaires et dont les parents avaient donné leur accord se sont rendus dans une salle dédiée pour procéder à l'autotest.

Ils ont été supervisés dans cette démarche par Elodie Greullet et Olivier Grillot.

Ces autotests sous forme de prélèvement nasal à réaliser soi-même ont pour but d'identifier les cas asymptomatiques et de réduire ainsi le risque de contamination.

Ils sont simples d'utilisation et indolores et permettent d'avoir un résultat en 15 à 20 minutes.

En plus des conseils des personnels de santé, un "petit guide d'utilisation de l'autotest nasal" était mis à la disposition de chacun des élèves.

Chaque semaine, jusqu'aux vacances scolaires, une séance de dépistage sera proposée aux lycéens et lycéennes qui le souhaitent.