Une fresque inaugurée à l’école élémentaire Hippodrome de Reims

4 classes de l’école ont participé à la réalisation de ce projet.

Vendredi 22 octobre, Bruno Claval, inspecteur d’académie et directeur académique des services de l’éducation nationale de la Marne s’est rendu au l’école élémentaire Hippodrome de Reims.
En compagnie de la directrice de l’école, Leslie Gibier, ainsi que de Pascal Labelle, adjoint au maire délégué à la Culture et au patrimoine, Bruno Claval a tenu à remercier l’ensemble de l’équipe pédagogique impliquée dans le projet : Frédéric Chevalier, Anaïs Leroy, Carole Berhault, Cécile Griffon, Anne-Charlotte Rozé.
L’artiste Blocquaux (Jean-Baptiste Chopplet) a accompagné les élèves dans cette réalisation autour de l’axe de travail : « De la figuration à l’abstraction ».
Sur la thématique du développement durable, cette fresque s’inscrit dans la continuité de celles réalisées dans les écoles Prieur de la Marne, Anquetil, Voltaire-Université et Paul Bert. Réalisée sur des panneaux de contreplaqué, les élèves en classe de CE2, CM1 et CM2 ont pu travailler à plat sur la quasi-totalité de la fresque.
Une magnifique réalisation qui a participé à l’ouverture des élèves sur le monde de l’art.